Karl Etta Eyong: De Levante à Agadir

25 décembre 2025 - 08:28

Il était l’attraction attendue, il est devenu le héros de la soirée. Pour son entrée en lice dans cette CAN 2025, le Cameroun peut remercier sa nouvelle étoile montante, Karl Etta Eyong. L’attaquant qui affole les compteurs en Liga Espagnole a prouvé, en une seule action, pourquoi il est aujourd'hui le nouveau visage de l'offensive des Lions Indomptables.

EYONG 2.jpg (122 KB)
Avant même le coup d’envoi, tous les regards étaient braqués sur lui. Révélation éclatante du championnat espagnol cette saison, Karl Etta Eyong arrivait avec une pression immense sur les épaules. Et il n'aura fallu que six minutes de jeu pour que le prodige justifie sa réputation.

Au-delà de son but, c’est l’activité incessante d’Eyong qui a marqué les esprits. Disponible, technique et toujours prêt à harceler la défense adverse, il a porté l’attaque camerounaise pendant près de 70 minutes avant de céder sa place à Franck Magri sous les applaudissements du public. Sa capacité à transformer une seule occasion en victoire prouve qu'il a déjà franchi un palier mental impressionnant.

Il est désormais bien loin, le souvenir de sa prestation presque étouffée; alors qu'il honorait sa toute première sélection Nationale,durant la dernière fenêtre Fifa du mondial Qatar 2026.Le Cameroun perdait alors face à la RD CONGO.

La compétition ne fait que commencer et il est clair que Karl Etta Eyong sera l'une des révélation de cette 35ème coupe d'Afrique des Nations.

Tina Andjongo

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article